Epée d'accolade

653205

Neuf

Epée templière avec lame en acier au carbone forgé à la main cherchant l'équilibre optimal, la vitesse et la durabilité.

  • Le Pommeau porte une pièce  Templière très détaillée de chaque côté avec inscription latine et des symboles représentant l'Ordre du Temple.
  • La poignée est gainé de cuir rouge entouré par un fil cousu à la main.

Livrée avec un fourreau en bois et cuir avec une ceinture.

Plus de détails

1 Article

277,00 € TTC

En savoir plus

Inscription sur la lame : «Non Nobis, Domine, Non Nobis, Sed Nomini Da Tuo Glorium". Cette magnifique épée appelée "Accolade" aurait été une épée digne à la fois le Grand Maître et le Caballero, membre loyal de l'Ordre sacré.

CATÉGORIE-B

Lames de bonne qualité en acier au carbone, parfaitement balancées et equilibrées en plus d'être trempées pour supporter les combats mais avec un peu moins de dureté que la catégorie-A. Certains modèles, au fait d'être moins durs, sont en général plus flexibles et légers.

Elles peuvent être utilisées seulement avec des épées de cette même catégorie et si possible du même fabricant et catégorie. Ne jamais utiliser ces épées avec celles de la catégorie-A bien qu'elles sont suceptibles de souffrir des dommanges irréversibles au niveau de la lame.

Recommandées pour les débutants ambicieux et professionnels.

Dureté de la lame: Dépendant des types et du traitement de l'acier elles peuvent être en:

  • Acier au carbone EN45 traitement thermique: 48-50 HRC
  • Acier au carbone AISI 1090: 48-50 HRC
  • Acier au carbone 1065: 50 HRC
  • Acier au carbone 5160: 50 HRC
  • Autres types d'acier: 44 HRC ou plus

Soie complète (Full tang): Soudée ou vissée au pommeau

L'UTILISATION ET LA JOUISSANCE DE QUELCONQUE ÉPÉE FONCTIONNELLE, CLASSIFIÉE DANS UNES DES CATÉGORIES ANTÉRIEURES, SERA SOUS LA RESPONSABILITÉ PERSONNELLE ET EXCLUSIVE DE LA PERSONNE QUI LES UTILISES.